Mon guide posté egalement sur le fofo officiel mais hélas pas mis en post-it encore
Comment arriver sans trop de problème 2nd Job avec un magicien.
Je n'ai pas la prétention de donner la recette miracle pour monter un magicien mais cela répondra à pas mal de question de certains joueurs.
Bien évidemment, il y a d'autres façons de faire et ce que je mets ci-dessous n'engage que moi par mon expérience de jeu.
1er conseil qui est vrai pour presque toutes les classes : garder votre parchemin de compétence pour le 2nd job, car les skills utilisés par le magicien ne le sera plus par un Sorcier ou un élémentaliste.( a quelques exceptions prêts )
Baguette ou Bâton : quelque soit le 2nd job > peu importe , seuls les skills sont utiliser pour tuer donc privilégier le bouclier si vous mettez peu de point en END.
Les Skills ou compétences.
Tout d'abord une précision pour l'action slot où vous mettez vos combos de skill.
Il faut mieux mettre uniquement 3 skill au maximum dans cette zone, cela maximisera la vitesse d'utilisation des skills par rapport au cooldown de fin d'action slot ( partie grise qui grignotte sur la droite )
Fouet mental : Skill très important que je conseil de monter au max des le début (avec les skill point de vagabond non utilisés)
Il est possible de monter magicien lvl30 rien que avec cette compétence
Le level 30 étant le niveau clé du magicien car c'est la qu'il devra choisir les éléments qui va utiliser. Car il ne faut en aucun cas perdre de point en maximisant les autres Skills que ceux lvl30 !!! tous les skills précédents ceux-la doivent etre monté au minimum requis pour débloquer les suivants. Pourquoi ? les skills lvl30 sont ceux qui font le plus de dommage donc tuent plus vite ( les effets de bourrasque ou chute de glace étant négligeable par rapport au dommage qu'ils font ) ( chute de glace peut etre sympas si on Giante un peu )
Edit : Chute de glace a hélas perdu son intéret depuis l'acte2, il ne ralenti plus le mob -> a monter au minimum si on choisit cette branche.
Quels elements choisir ? ( 2 au lvl30 si vous avez garder vos points et 3 par la suite au fur et a mesure de la monter du magicien ).
Vent est indispensable car beaucoup de mops sont "terre".
(petit rappel : Vent > Terre > Electricité > Eau >Feu > Vent etc …)
notamment des muscles, des bulls, des totémias, des tombs. Je dis "des" car toutes la serie jeunes, normal, captain ne l'est pas forcement donc il faudra faire des impasses. ( ou utiliser fouet mental )
Pour le choix des 2 autres elements, je pense que c'est suivant l'envie et le choix des mops que l'on veut taper ( se renseigner avant ). Donc tous sont "choisissables" ( à l'exception de terre qui ne fait pas de dommage )
Certains joueurs conseilleraient des éléments complémentaires car ils ont des effets jumellés :
Ex : une trombe d'eau affaiblira à l'electricité un petit laps de temps.
Je ne conseille pas du tout cette technique car je la trouve peu efficace ( 3 foudres font pour moi plus de dommage que 1 trombe d'eau et 2 foudre . Peut etre plus avec 3 foudres derrière mais c'est au détriment du cooldown de l'action slot rappelez vous )
Il est donc possible d'arriver lvl60 comme ca.
Qu'en est t-il des stats ?
Et bien la, peu importe en fait pour monter le magicien c'est seulement important suivant le build et le 2nd job choisie donc je vais pas m'attarder.
Il est donc possible de jouer FULL END, FULL INT ou un mixte des 2.
Les full End faisant moins de dommage consommeront plus de potions de manas mais seront plus resistant et pourront même tanker du Géant rapidement avec un partenaire par exemple.
Les Full INT, auront tendance à mourir plus souvent mais seulement s'ils se font toucher
Je finirais par mon Build : magicien avec Vent, eau et electricité de max.
J'ai fait en sorte de monter pour arriver à 110 en END à mon lvl60,suis passer "Sorcier" j'ai reskill au lvl65 et max tous les skill sorciers car suis désormais Sorcier AOE. Je vais maintenant monter mon INT pour faire de plus en plus de dommage et verrais selon ma résistance pour monter l'END.
Espérant avoir été clair sans trop partir dans des précisions inutiles, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésiter pas.